Pour la première fois, une inspectrice pédagogique régionale ausculte « le mammouth », riche de son expérience sur le terrain.
Le constat revient régulièrement, notamment à la veille des élections comme celles de 2007: le monde de l’éducation est en crise. Démotivation des enseignants, autorité des chefs d’établissements en déclin, baisse du niveau des élèves, mécontentement des parents : les maux sont connus depuis longtemps et ne font que s’aggraver.
Loin des caricatures « bling-bling », le monde du luxe à la française affiche une exigence immuable : l’excellence – excellence des produits, excellence des services.
Elle demande le goût du détail, le plaisir de faire plaisir. Cette exigence se retrouve à tous les postes et dans tous les métiers. Elle instaure les traditions et sert de code commun à chaque grande maison, restaurant étoilé ou palace.
De ce code, si l’on ne devait conserver qu’une seule règle, ce serait celle de la discrétion. Un paradoxe dans un univers qui, de l’extérieur, peut sembler futile et ostentatoire !
Cette discrétion fonde la confiance des clients, elle est faite d’un ensemble de savoir-faire et de savoir-être que Joris Hadj-Rabah vous propose de découvrir pour qu’à votre tour vous frappiez à la porte d’un monde qui vous ouvrira les siennes.
Fort d’une expérience de près de dix ans dans le monde du luxe, Joris Hadj-Rabah est aujourd’hui directeur de salle d’un cercle privé et enseignant en « codes du luxe et savoir-être » dans plusieurs Écoles supérieures de commerce ainsi qu’en « Art oratoire, éloquence et prise de parole en public » à l’Université.