Traité de Lobbying

Cet ouvrage s'adresse autant aux universitaires des disciplines du Droit, des Sciences politiques, de la Communication, de la Sociologie, de l'Economie, de la Gestion et du Management (universités et grandes écoles), qu'aux professionnels tels que les praticiens du lobbying, les décisionnaires politiques, les chefs d'entreprises...

Confessions d'acheteurs

A quoi pense un acheteur lorsqu’il fait pleurer un fournisseur ? Pourquoi est-il si difficile de rencontrer des acheteurs heureux ? Jusqu’où peut-on faire baisser les prix sans perdre son âme ?

Un Lobbying professionnel à visage découvert

Les Français sont-ils à la traîne des anglo-saxons en la matière ? Est-il possible de parler de lobbying de façon ouverte et transparente ? Comment travailler avec les médias ? Cet ouvrage présente pour la première fois en langue française des cas réels de lobbying et décrit sans langue de bois les règles d’or du lobbying à Bruxelles.

Le mammouth se trompe énormement

Pour la première fois, une inspectrice pédagogique régionale ausculte « le mammouth », riche de son expérience sur le terrain.

Le constat revient régulièrement, notamment à la veille des élections comme celles de 2007: le monde de l’éducation est en crise. Démotivation des enseignants, autorité des chefs d’établissements en déclin, baisse du niveau des élèves, mécontentement des parents : les maux sont connus depuis longtemps et ne font que s’aggraver.